Actualités | ATBS

Actualités

Vœux 2024

La remise des médailles du travail 2023

41 travailleurs en situation de handicap médaillés en 2023 !

 

Tout en respectant les capacités de chacun, nous développons au sein de l’Apei de la Boucle de la Seine, la notion de parcours professionnel et accompagnons les travailleurs en situation de handicap.

Évènement précieux à nos yeux, la remise des médailles du travail met la lumière sur :

  • la valeur travail comme facteur d’épanouissement personnel,

  • leur parcours accompli,

  • les compétences des travailleurs en situation de handicap

Gage de leur entière citoyenneté et inclusion, la cérémonie 2023 récompensait 41 travailleurs handicapés de nos 4 ESAT – Les Voies du Bois à Colombes, Le Castel, Les Cerisiers et Les Bouleaux à Gennevilliers – le directeur de l’EANM Jean-Jaurès à Gennevilliers et 2 salariées.

A l’honneur, leur carrière en général et leur engagement.

2 médailles Grand Or ont rendu hommage à Véronique pour ses 40 ans de carrière, puis à Noreddine pour 40 ans de mise au travail réalisés en ESAT.

9 médailles en Or, 6 Vermeil et 27 en argent, célébraient 35 et 30 ans de carrière et de mise au travail.

Madame Claire Parisot-Arnould, adjointe au Mairie de Colombes, aux côtés de Catherine Harpey – présidente de l’Apei de la Boucle de la Seine, et de Monsieur Jean-Marc André – son Directeur Général, pour remettre ses marqueurs temporels d’engagement, et féliciter les médaillés sous les yeux émus et fiers, de leurs proches et famille.

Les diplômes associés aux médailles seront remis lors d’une prochaine cérémonie par la Mairie de Colombes et Mairie de Gennevilliers.

1
DuoDay 2023

Rencontre entre une personne en situation de handicap et un employeur !

Le 23 novembre 2023, les personnes accompagnées par les établissements de l’Apei de la Boucle de la Seine réalisent 78 DUOday au total.

Chaque année la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap #SEEPH2023 s’illustre par un duo formé entre une personne en situation de handicap et un salarié d’une entreprise, collectivité, association, commerce, afin, le temps d’une journée de découvrir un métier et de s’immerger dans un environnement,
une activité, un service.

Cette année encore, plusieurs DuoDay ont déclenché des envies de stages et d’approfondissement, tant du côté employeur que de celui des personnes en situation de handicap.

Des diplômes ont pu être remis par la Mairie de Colombes aux travailleurs handicapés lors d’une cérémonie de clôture pour le plus grand plaisir et la plus grande fierté de toutes et tous.

Merci à tous les partenaires et bravo à toutes les personnes accompagnées.

#inclusion #emploi #handicap #esat

pourquoi travailler avec un esat ?