Actualités


9 juin 2021

 

 

Opération autotests : Pendant plusieurs semaines, les travailleurs des Ateliers de la Boucle de la Seine ont conditionné des milliers de kits d’autotests Covid dans notre ESAT les Cerisiers. Ces autotests sont aujourd’hui en vente dans vos pharmacies et participent pleinement à « l’effort de guerre » contre le virus. Nous sommes très heureux d’avoir encore une fois fait la démonstration de l’utilité des ESAT et du professionnalisme de ses travailleurs. Plus d’informations sur notre site.

 

 

 

9 juin 2021

 

 

Venez découvrir les œuvres des travailleurs et résidents accompagnés par l'Apei-bs ce samedi 12 juin, de 14h à 22h30. Ils auront le plaisir d’y exposer leurs créations.

 

17 mai 2021

 

« Versez votre taxe d’apprentissage 2021 à nos ESAT et IMPRO »
Les entreprises doivent bientôt verser leur Taxe d'Apprentissage à l'établissement de leur choix. Pour faire le choix de l'inclusion et de la solidarité ➡️ Nos établissements forment et professionnalisent toute l'année des travailleurs handicapés : https://apei-bs-asso.fr/2021/03/25/taxe-dapprentissage/
Soutenez nos actions de professionnalisation ! Vous avez jusqu’au 31 mai. Nous sommes éligibles pour collecter 13% de la Taxe d'Apprentissage. 

17 mai 2021

 

Le mercredi 19 mai, notre restaurant "La croisée des chemins" rouvre !

 

 

Venez nombreux 🙂

 

Réservation : 01 40 86 25 23 (joignable du lundi au vendredi, de 12h à 14h30) / restaurant.lcdc@apei-bs.asso.fr

 

Revivez aussi ce moment émouvant où l’équipe de notre ESAT a reçu son tout premier prix au concours CAP'HandiCook, le vendredi 7 mai !

 

🥈 Tops chefs : Un grand merci à la Mairie de la Ville de Gennevilliers pour leur article dédié à Judith, André, Euphrasie et Driss, qui ont remporté le prix Coup de cœur du jury au concours CAP’Handicook.

 

 

7 mai 2021

 

Notre ESAT Le Castel participe au concours gastronomique et inclusif « CAP'handicook » en partenariat avec l’EPMT, École de Paris des Métiers de la Table. Bon courage à Judith, André, Euphrasie et Driss !

30 avril 2021

 

Fierté : Les ATBS en première ligne contre la Covid-19 !
Les Ateliers de la Boucle de la Seine Apei-bs sont fiers d’avoir mobilisé en un temps record 50 travailleurs en situation de handicap de nos 4 ESAT et notre EA pour conditionner, au sein de la filière Tech 'air, une partie des nouveaux autotests Covid-Viro de l’entreprise AAZ-LMB.
Ces autotests seront en vente dans les pharmacies et participent pleinement à « l’effort de guerre » contre ce virus.
Objectifs atteints : près de 10 000 autotests conditionnés par jour ! Nos locaux tout neufs à Gennevilliers offrent des conditions optimales pour le conditionnement et l’assemblage de produits dits "sensibles".
Cette production est extrêmement valorisante pour les travailleurs en situation de handicap de nos ESAT.

 

13 avril 2021

 

La toute nouvelle carte d'avril 2021 de notre restaurant inclusif "La croisée des chemins" est prête !
Essayez les talents culinaires exceptionnels des travailleurs de cette ESAT et découvrez le compte Instagram : https://www.instagram.com/restaurant.lcdc/
A emporter : du lundi au vendredi – de 12h à 14h30 📞 01 40 86 25 23
2 Rue de Bergkamen Gennevilliers

23 Février 2021

 

L’Apei de la Boucle de la Seine se dote d’une plateforme de parcours et recrutent des travailleurs en situation de handicap :

 

Nos ESAT recrutent pour nos ateliers Restauration – Espaces verts – Entretien des locaux- Blanchisserie - Prestations en entreprises

 

Vous êtes détenteur d’une notification RQTH avec orientation ESAT ou CAJ, un ou plusieurs ateliers vous intéressent, vous souhaitez bénéficier d’un parcours professionnalisant et inclusif,  n’hésitez pas à  contacter

  

Ingrid M’Bassé, coordinatrice de parcours, au 06 48 72 55 07 ou 01 47 60 84 74 ou par mail à :

imbasse@apei-bs.asso.fr

 

 

27 Janvier 2021

 

Un grand merci à la ville de Gennevilliers pour ce reportage dédié à l’équipe et à l’activité de notre restaurant « La croisée des chemins » où le service et la cuisine sont assurés par des travailleurs d’ESAT accompagnés par notre association ! ©ville de Gennevilliers

 

 

6 Janvier 2021

 

C’est parti pour un petit mois de galettes des rois, au travail, en famille, entre amis… Notre atelier traiteur vous les prépare (galettes pur beurre 6 personne 13,90TTC)..

 

 

 3 Décembre 2020

 

Chers clients,

 

A compter du 03/12/2020 l'équipe de la Croisée des chemins vous propose de choisir vos plats préférés, de les emporter pour les déguster quand et où vous voulez. C'est simple, un coup de téléphone ou un mail, nous vous préparons la commande, puis vous l'emportez.

Régalez-vous... 

                                                                                                                                                                                                 Télécharger la plaquette

 

 19 novembre 2020

6 travailleurs handicapés participent au #DuoDay ! 😍

 1 Octobre 2020

 

POUR NOUS CHANGER DE GRISAILLE...

 

Vous pourrez à partir de ce formulaire réserver les nouvelles compositions végétales proposées par l’atelier art floral de l’ESAT les Cerisiers.

 


 1 Septembre 2020

 

TOP DEPART POUR LA PLATEFORME DE PARCOURS ATBS!

 

En gestation depuis un an, la plateforme de parcours du pôle Travail de l’APEI Boucle de la Seine est en place depuis le 1er septembre 2020.   L’objectif de cette plateforme est de faciliter les admissions et les parcours des travailleurs sur l’ensemble de nos établissements ESAT et CAJ Passerelle.

Cette entrée unique permet désormais aux personnes, familles et partenaires de contacter un interlocuteur unique. Ingrid M’BASSE, coordonnatrice de parcours, est en charge de mettre en œuvre cette plateforme : information, centralisation des demandes de stage et d’admission et mise en place de toutes les actions de nature faciliter les parcours et l’inclusion des personnes. Elle travaillera en lien étroit avec chaque professionnel médico-social de nos établissements.

Pour toute demande, n’hésitez pas à la contacter au  06 48 72 55 07  ou par mail : imbasse@apei-bs.asso.fr.